Et si je vous racontais mon casting LMP?

Et si je vous racontais mon casting LMP?

c’est un 24 novembre à midi, qu’en me connectant à ma page Facebook que j’ai la joie de trouver un message d’une certaine « A »:

« Bonjour Lila, je suis actuellement chargée de casting pour l’émission le « meilleur pâtissier » diffusée sur M6. Je viens de faire un tour sur votre adorable page « vivre d’amour et de gâteaux » et j’en suis fan ! Je suis à la recherche de talentueux amateurs en pâtisserie, seriez-vous intéressée pour passer le casting ? A très bientôt j’espère!  »

je vous laisse imaginer ma joie en lisant ce message!!! n’y une n’y deux je lui réponds:

« Bonjour merci du compliment et oui je serai intéressée !! Je n’ai pas encore eu le temps de vous envoyer mon mail !! »

voilà pour le premier contact!

A la suite de ça, nous avons échangé par mail, puis elle me propose un premier contact par téléphone.

début décembre alors que je déjeune au restaurant, je reçois un appel! cette fameuse A!! ne pouvant pas discuter librement je lui demande si je peux la rappeler! (en raccrochant je me suis dit que j’étais folle, qu’elle allait jamais me rappeler que j’étais passée à côté de la chance de ma vie!! oui je sais j’abuse!!)

bref elle me rappelle, me pose un tas de questions diverses et variées, me renvoie par mail un questionnaire posant les même questions et me propose de venir sur Paris pour la première phase de casting!

le deal: ramener 2 gâteaux:

  • 1 gâteau classique
  • 1 gâteau créatif

ok bon le classique c’est pas compliqué! mais le créatif ?????

du coup je choisis pour le classique de faire un gros macaron et pour la créative, je rends hommage à mon papa en réalisant une boîte à cigare!

 

mon casting à la BBC est programmé le 06 janvier, je prends donc l’avion avec mon chéri la veille, mes 2 gâteaux mis en glaciaire! grosse panique pour passer le portique d’embarquement, mais finalement tout se passe bien! mes gâteaux arrivent intact!! ouf!!

la nuit fut courte et pleine de questions! vivement que ce soit fait! rendez vous à la BBC à 11H, bien entendu je me présente à l’heure toujours accompagnée de ma moitié qui est la pour me soutenir!

C’est « A » qui vient nous chercher, elle me fait remplir 2 papiers et puis c’est partie pour une séance filmée!

c’est « C » directrice de casting (super sympa au passage) qui me fait le petit entretien,elle me demande de me présenter,  me pose encore les même questions, me demande de présenté mes gâteaux … et j’en passe!! dans la salle il y a vraiment une super ambiance on rigole, je me sens bien, détendu. Elle me parle de la prochaine étape qui aura lieu le 30 janvier: c’est le casting final –> le teasting, ou pendant 3 heures 10 candidats vont pâtisser sous les yeux de professionnels!!

elle pense que pour moi c’est quasiment sure mais ne veut quand même pas s’avancer (elle n’est pas seule décisionnaire).

C’est avec un grand sourire que nous repartons! plus qu’à attendre leur appel.

 

c’est une semaine après que je reçois l’appel de « A » pour me dire que je suis sélectionnée pour le dernier casting! wouhou je suis comme une folle!!! il reste plus que 40 candidats et ils en prennent 12!!!! j’ai toutes mes chances!!!! mes proches sont à fond, ils m’encouragent et me soutiennent!! c’est génial de les voir comme ça je ne peux pas échouer!! je dois y arriver!!

le casting se déroule le samedi 30 janvier, le mardi soir juste avant nous recevons le sujet: réaliser le gâteau imposé (macaron choco / crème au beurre praliné / confit de framboise / disque de chocolat) et aussi proposer sa revisite! le tout en 3H30!!!! ouf les sueurs froides!! je n’ai qu’un jour pour travailler car mon avion est prévu le jeudi (je voulais profiter de paris!!!). Mon cerveau est en ébullition je trouve rapidement ce que je veux faire y à plus qu’à le travailler!!

et voilà le résultat!!! bon ok en 3H30 c’est hard mais ça va le faire!!!

 

me voilà le 30 au matin!! nous avons rendez-vous avec « C » pour nous mener à l’école où nous ferons le teasting. la première personne que je rencontre est Célestin!!! nous faisons les présentations puis d’autres personnes nous rejoignent, puis nous partons dans un mini bus!! je rencontre aussi Christophe avec qui nous discutons bien!! on arrive là-bas, et surprise c’est Benoit COUVRAND qui va nous observer!! il y a aussi Margot (bras droit de Benoit et Cyril !!) rien que ça!! on nous installe à nos plans de travail, j’ai célestin derrière moi et christophe devant (coïncidence ??) lol. on nous fait faire plusieurs entrées dans la pièce pour nous filmer, il y a une bonne ambiance c’est top!

puis c’est parti pour pâtisser!! dans l’ensemble tout ce passe bien! quelques petits soucis techniques (la cuisson des macarons est difficile car nous avons des fours à sol mais bon c’est le même cas pour tous) puis je galère un peu avec mon chocolat, Margot me conseille un peu et hop le tour est joué! je réussis à sortir mes deux desserts en temps voulu!

je suis assez contente de moi, si je ne suis pas prise je ne pourrais pas avoir de regret car j’ai tout donné et je pense que ce jour là je ne pouvais faire mieux!

on nous ramène sur Paris et reste plus qu’à attendre. le deuxième teasting n’est que le 20 février donc bon je ne m’attends pas à des nouvelles avant!

le temps est long… très très long…. ce n’est que début mars que je reçois un appel de « A » pour me dire que nous allons être bientôt informer!

et le 9 mars je reçois l’APPEL, cet appel que j’attends depuis 1 mois et 9 jours!!!! je suis prise pour la prochaine saison du meilleur pâtissier!!!!! c’est ENORME!!!! je ne peux contenir ma joie!!! je n’en reviens pas!!! cette année c’est moi !!!

 

voilà vous savez tout!!! je vous ai tout raconté!!!

bisous gourmand

 

 

11 réflexions sur “Et si je vous racontais mon casting LMP?

  1. oh lala c’est génial j’adore ton histoire merci de se super partage et en plus le 9 mars qu’elle magnifique journée pour recevoir une telle nouvelle ,c’est mon anniversaire!!!!! Je crois bien que j’aurais eu une crise cardiaque.Je te souhaite une super aventure et hâte de te voir dans LMP.

    J'aime

  2. Salut collègue
    Je suis contente de te voir à cette émission.
    Cela montre que dans notre métier le plaisir alimentaire a une grande place et cela change de l’image de la diététique restrictive.
    Moi aussi j’aime bien la pâtisserie et je prépare d’ailleurs un CAP pâtissier.
    Très bon courage à toi.
    Je te souhaite d’aller en finale et de gagner.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s